lectures

« le plus bel endroit du monde est ici »

IMG_0011

Bonjour, aujourd’hui j’ai envi de te parler d’un livre qui m’a beaucoup plus. Il s’agit de « le plus bel endroit du monde est ici » écrit par deux auteurs, Francesc Miralles et Care Santos.

« Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaitre dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie à basculé. Par un après midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. l’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel italien porteur d’une promesse : le bonheur ». (résumé Pocket)

Si comme moi tu t’intéresse au développement personnel, ce livre est fait pour toi. En effet, sous forme de roman, les auteurs arrivent à nous faire passer des messages sur l’estime de soi, l’avancement dans la vie.

Iris est une jeune femme dont la vie lui pèse, mais apres sa rencontre avec Luca, avec le « magicien », avec sa nouvelle amie et cet amour de jeunesse, ca vie va être transformer.

Elle va comprendre qu’elle peut changer de vie, qu’elle est capable de beaucoup de chose. Elle ne verra plus le coté sombre de sa vie, mais au contraire, la beauté de celle ci.

Ce livre, cette histoire m’a bouleversé, j’ai même versé une petite larme à la fin, non pas de tristesse, mais le message de ce livre est tellement beau, tellement positif qu’il m’a touché au plus profond de moi.

C’est un livre que je recommande, il est juste « magique ».

Laisser un commentaire

