recettes de cuisine

Recette de poivron, quinoa et féta.

IMG_0081

Bonjour, aujourd’hui je vais te parler d’une recette que j’ai trouvé sur le net, sur marmiton plus exactement. (si tu te demande d’où vient la jolie assiette de la photo, sache que je l’ai trouvé chez IKEA ).

Elle est toute simple et délicieuse. Mais je voulais te parler un peu avant de la plante utilisée, le quinoa. En effet, ce n’est pas une céréale mais une plante herbacée de la famille des Chénopodiacées ( oui là tu te dit que j’ai pompé Wikipédia…….pas faut), c’est donc de la même famille que les betteraves et les épinards, sauf que cela ressemble à des petites graines. Il y a 5000 ans les civilisations précolombiennes la cultivait. Pour la petite histoire, elle n’a pas intéressé les conquistadors car son écorce   contient de la saponine, ce qui lui donne un gout amer, c’est pour cela qu’il faut toujours bien rincer son quinoa avant de le faire cuire. De plus sa farine n’est pas panifiable car elle ne contient pas de gluten. Bref apparemment , de ce que j’ai vu sur le net, on la redécouvre depuis les années 70. Wiki me dit aussi que c’est une plante très digeste, pauvre en lipide, mais riche en fer alimentaire et protéines. Donc va faire un tour sur Wikipédia et tu verra, c’est plein de bonnes choses, mais apparemment à cause de la saponine, il ne faut pas en donner aux enfants de moins de deux ans. La, je ne suis pas médecin, ni diététicienne, je te laisserais te renseigner si le cœur t’en dit. Mes filles ont 4 et 5 ans, et elles en mangent, pas beaucoup car elles n’aiment pas trop. Pas grave moi j’aime ça, vi, là j’assume!.

Aller on passe à la recette :

Ingrédients :

  • 120g de quinoa ( je le trouve au rayon bio de mon carrefour)
  • 1 petite aubergine
  • 1 bouillon cube ( moi je n’en met pas car je ne sale jamais ce que je cuisine, mais c’est un choix très personnel)
  • 2 petites tomates
  • 150g de féta
  • 3 poivrons
  • de l’huile d’olive

Bien rincer le quinoa, moi je le fait au moins 4 fois, couper en petit cube l’aubergine et mettre le tout à cuire dans une casserole remplie d’eau pendant 20 minutes (c’est la que tu peut y mettre un bouillon cube). Peler les tomates et les couper en cubes, couper également la feta en petit dés.

Lorsque le quinoa et l’aubergine sont cuit les mélanger aux tomates et à la féta. Réserver, et pendant ce temps là, couper les poivrons en deux et les vider. Les disposer sur un plat. les remplir de la préparation, arroser le tout d’un filet d’huile d’olive et laisser cuire 45 minutes à 210 °C ( on surveille la cuisson tout de même, chaque four est différent, hum!!!).

Très bonne dégustation, et moi je te dit, à vendredi.

2 réflexions au sujet de « Recette de poivron, quinoa et féta. »

Laisser un commentaire

