soins cosmétiques

Ma routine soin du moment.

 Bonjour, aujourd’hui nous allons causer beauté, soins du visage et du corps, toussa toussa. En effet, je vais t’expliquer avec quels produits je prend soins de la peau de mon visage et de mon corps.

Tout d’abord, sache que j’ai 40 ans ( et vi le temps passe !!!!), la peau normal et mixte quand il fait chaud. Je ne met pas particulièrement cher dans mes soins, j’utilise aussi bien des produits de para pharmacie que d’enseignes. Par contre il est vrai que je n’achète jamais de soins pour le visage en supermarché.

 

IMG_0098

 Le matin, je me lave le visage, avec le nettoyant surgras végétal de Yves Rocher au concentré nourrissant de frênes ( il coute 9 euros, mais est très souvent à moins 50 %). Il est formulé pour les peaux sèches, il ne m’assèche pas la peau. Il ne mousse pas, son odeur est très délicate. Je ne l’ai pas mise sur la photo mais j’utilise avec une éponge konjac (qui auras bientôt un article rien que pour elle).

Je me passe une lotion tonique sur le visage avec un coton, soit celle de docteur Ricaud, que j’aime bien mais sans plus ( elle coute environ 4, 50 euros). Elle m’apporte juste un coup de frais. Ou bien celle de Sanoflore, de la gamme Aqua Magnifica qui correspond à tous les type de peau et que j’adore. Ma pharmacienne me l’a conseillé et je ne regrette pas mon achat malgré son prix de 14 euros. En effet, la lotion libère la peau de ses impuretés et favorise son oxygénation, stimule sa desquamation pour qu’elle retrouve sa fraicheur et son éclat.

Ensuite je met mon soins chouchou de tous les temps, le contour des yeux de chez Fleurance Nature. Je n’en est ai quasi pas changé depuis 3 ans, tu vois à quel point je l’aime car je ne trouve pas mieux ailleurs.  Il est certifié cosmébio (Fleurance Nature vend des cométiques et compléments alimentaires bio et français), raffermit, hydrate, lisse, il est tout simplement génial. Il coute environ 18 euros sur le site de la marque, mais sache que Fleurance Nature fonctionne un peut comme Yves rocher, il y a souvent des promos, des moins 50 % où pour le prix d’un tu en a 2, et tu a toujours à chaque commande  une sélection d ‘un cosmétique ou d’un complément alimentaire en cadeaux.

En guise de sérum j ‘utilise l ‘émulsion experte anti fatigue de la gamme capital énergie de Docteur pierre Ricaud. Elle coute 39, 90 euros mais est souvent à moins 50%. Elle rend ma peux douce, et lui apporte un coup de fouet indéniable. D’ailleurs cette hivers j’utilisait la crème de la même gamme, et elle est vraiment génial. Elle me défatiguait le visage, et crois moi cette hivers, j’était au ras des pâquerettes.

Puis, je met ma crème. En ce moment j’utilise celle de la gamme Hydra végétal pour peau mixte à grasse de chez Yves rocher (elle coute environ 15 euros, mais comme tu le sais  Y R fait souvent des moins 50%). Elle est très légère, et pour la saison c’est ce qu’il me faut, elle est hydratante et est vite absorbée par ma peau.

Je termine avec un baume à lèvre, en ce moment c’est celui de chez Docteur pierre Ricaud, il est plutôt bien . Puis une crème pour les main, soit une Yves rocher, et là j’en ai pas mal d’avances, soit celle à la figue de chez Docteur Pierre Ricaud qui sent vraiment très bon, pénètre vite et hydrate bien en usage quotidien.

IMG_0101

 Aller, on passe à la routine du soir. Sache que je me maquille peut, si telle est le cas j’utilise le lait démaquillant de chez Fleurance Nature (il n’est pas en photo). Je l’utilise comme une huile, c’est à dire que je l’applique au doigt sur le visage et les yeux, je masse, je rince avec ma konjac (tu sais l’éponge naturelle qui n’est pas non plus sur la photo , mais qui auras bientôt une revue rien qu’à elle). Je recommence si besoin. C’est très doux, et cela ne pique pas mes yeux. Puis je procède au double nettoyage avec mon gel lavant visage pour peau sèche de chez Yves Rocher que j’utilise également le matin. J’applique ensuite ma lotion tonique Aqua Magnifica, mon contour des yeux Fleurance Nature.

J’utilise ensuite l’huile de Sanoflore « Nuit des reines ». C’est ma pharmacienne qui me l’a conseillée. Comme son cout est élevé, quasi 38 euros, elle m’avait donné un échantillon. Bon ben une semaine après je retournais la voir pour me l’acheter. En effet, moi qui pourtant ne suis pas fan de la texture huile sur la peau, je fut bluffée de voir que ma peau était repulpée, plus reposée. Cette huile ce compose de gelée royale, d’huile de cameline et d’argan bio, de plus elle sent très bon.

Pour les lèvre j’utilise le célébrissime « rêve de miel » de Nuxe. Il est bien, mais le format en pot me déplait.

Pour les mains j’utilise la même que celle du matin de chez docteur pierre Ricaud, et celle de Yves rocher à l’arnica que je n’aime pas plus que ça.

 

IMG_0095

Pour le corps, j’alterne les odeurs selon les envies. Je préfère cependant les textures laits, et ce sont d’ailleurs les seuls produits que j’achète en grandes surfaces. J’utilise la crème fondante à la noix de coco de chez Yves rocher (c’est l’ancienne version, je te parlais de la nouvelle ici , ainsi que les laits hydratants du petit marseillais au lait de figues et à l’amande douce et huile d’argans. Ce sont des produits peut onéreux, qui sentent très bon, et qui me suffise car la peau de mon corps a juste besoins d’une simple hydratation quotidienne.

voili voilou, j’espère que cette revue t’a intéressé, n’hésite pas à me le dire en commentaire, et sache que je serais curieuse de savoir ce que tu utilise.

Aller, à vendredi.

 

Laisser un commentaire

