lectures

« Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano.

IMG_0094.JPG

« Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble t’il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t’elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quant Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…( résumé Eyrolles)

Bonjour, aujourd’hui je vais te parler d’un gentil livre. C’est un roman qui parle de développement personnel, ce que j’aime beaucoup en ce moment. C’est l’histoire de Camille qui n’en peut plus de son quotidien, et qui au hasard d’une panne de voiture va voir sa vie changer. Elle va découvrir la routinologie, s’affirmer, prendre conscience de son potentiel, oser vivre sa vie.

Le livre est bien écrit, de façon assez simple, ce qui le soir est agréable après une dure journée de boulot. Au début, je l’ai dévoré, puis vers la fin, même si l’histoire reste dans sa logique, je lui est trouvé beaucoup trop de paillettes et de licornes, comme si changer de vie était si simple.

Malgré tout, je l’ai bien aimé et je le relirais avec plaisir car il reste léger et sans prise de tête. Je reconnais que son coté rose bonbon m’a fait du bien.

Dit moi si tu l’a lu, je suis curieuse d’avoir ton avis.

Aller, je te dit à vendredi.

2 réflexions au sujet de « « Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano. »

    1. Ce livre permet de passer un bon moment, et est dans sa logique du développement personnel, et il m’a fait un bien fou en le lisant. Je te souhaite plein de belle choses pour tes projets, et c’est rigolo car on est nombreuses dans mon entourage et de notre âge vouloir changer de vie pro 🙂 . bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

