humeur·lifestyle·vie de maman ou pas

Cette année, je change ma façon de consommer.

 

Bonjour, 2016 est l’année de tous les changements pour moi, si si rien que ça !.

En effet, au delà du fait que je doit faire une « petite crise » de la quarantaine….., j’ai envie de plein de choses. Je me suis remise à la lecture, ce que je ne faisais plus depuis des années. J’ai commencé mon blog, ce qui était quelque chose qui me tenais à cœur depuis longtemps. Par contre le régime là je laisse tombé, mes 20 kg (et plus)  de trop me suivrons jusqu’à mon grand âge, mais je le vis plutôt bien ! Car le plus important c’est la santé. Oui je sais ça fait cliché, mais crois moi, en 2015 je l’ai apris à mes dépend, la vie ne tient qu’a un fil, on est rien sur cette terre. Bon je ne vais pas rentré dans les détails, en 2016 je suis une nouvelle stéf avec une envie folle de savourer chaque jour qui passe.

D’où mon article d’aujourd’hui. Bon attention, je prétend pas avoir inventé l’eau chaude, hein, mais en regardant notre frigo, nos placards…..j’ai pris peur. En fait mon mari cuisine, oui je sais, j’ai de la chance. Il fait tout lui même, ce qui tu va me dire est génial. Mais même si tu cuisine ton plat de A à Z, il y a toujours des trucs tout fait que tu achète, comme les yaourts, les goutés emballés pour les filles du centre aéré…….

Et bien un jour, j’ai regardé la composition des crèmes au chocolat des filles, et là, même si je le savais de façon inconsciente, je sais pas pourquoi, j’ai eu un déclic, j’ai vu gélatine porcine…..de la viande dans mes laitage. Accessoirement sache que je suis végétarienne depuis quelque temps (pas mon mari ni nos filles), et j’avais pour « vilaine » habitude de parfois leur en piquer, vi c’est pas bien. Et donc là je me suis dit, pourquoi, pour la textute, alors qu’il a d’autres alternatives, pour le prix, alors que ce sont ceux de marque. En fait ce qui me dérange c’est l’idée qu’il ai de « la viande » dans un yaourt, végétarienne ou pas. Bref, j’ai dit à mon mari, « c’est décidé, maintenant je fait nos yaourts, notre pain,  et on utilisera un max de produits bio ». Là, j’ai vu son visage ce figer, car il me connaît, si je veux quelque chose….ben faut me suivre lol.

Comme tu peut le voir sur les jolies photos que j’ai mis en illustration, j’ai déjà commencé. Et si tu regarde mon compte instagram, tu pourra y voir les superbes photos de mes pains, brioches, yaourts…..oui je sais tout le monde s’en fou sur les réseaux sociaux de savoir qui cuisine quoi, mais moi je veux quand même laisser ma trace lol.

summer-779385_960_720image libre de droit pixabay

Alors, tu te demande, ou pas, comment je procede ! Et bien c’est très simple, j’ai ressorti ma machine à pain, et là rigole pas, elle était remisé au placard depuis 2010, vi je sais à l’époque j’ai succombé à la mode des MAP ( machine à pain). Par contre pour l’annecdote, après m’en être reservi 2 fois, elle est mouru, si si, donc ben je demande à mon mari d’aller voir en magasin pour en racheter, tellment je suis motivée. Sauf que dans mon carrefour y’avait plus que le model d’expo car ça ne ne ce vend plus, la mode est passé. j’ai eu la flemme de faire les magasins donc j’ai pris une chez c discount, car ailleurs, boudiou, fallait mettre plus de 100 euros. Ben moi je voulais pas dépasser les 60, c’est que pour faire du pain hein.
J’ai donc trouvé ma super continental Edison pour 49 euros.

Pour les yaourts j’avais ressorti ma bonne vielle SEB, et depuis j’ai pris la carrefour home a 29 euros. Je flâne sur les blogs pour les recettes, les groupes Facebook. Bref je trouve si et là la motivation, de bonnes idées, et de bonnes recettes. le seul B mol serait que autant le pain et les brioches les filles en mangent, autant les yaourts là c’est plus compliqué. Elles on pas eu l’habitude, mais un jour je sais qu’elles finirons par en manger. En attendant je triche en leur faisant des flans bio ou pas, et je regarde la compo des yaourts que je leur achète.

Je cuisine des lentilles corail pour la couleur, je fais des pates semis complètes, ou aux pois chiche, pis au final tout cela a un coté ludique pour les filles je trouve, faire son pain, ses yaourts, même si elles les mangent pas !!!!!. Et sur mon balcon, j’ai toujours eu un bac avec de la ciboulette, du persil pour nos salades. Je rêve depuis longtemps d’un potager, et crois moi si j’en avais un, je planterais beaucoup de choses, des pommes de terre des tomates, de la salades des poireaux…

Je sais que rien ne sera parfait car c’est impossible, de plus mon porte monnaie n’est pas extensible, mais pour moi cette prise de conscience est une « révélation » si je puis dire. Après tout, ce que l’on mange influx sur notre santé. Et je me dit que consommer bio peut être un plus pour la planète. Ou regarder plus attentivement les compos de ce que j’achète me permettra d’acheter en toute connaissance de cause.

Bon j’arrête de blablater, j’espère ne pas avoir été trop brouillon, car par écrit ce n’est simple de tout exprimer.

Aller, je te dit, à vendredi.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cette année, je change ma façon de consommer. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s