soins cosmétiques

L’éponge konjac

IMG_0158

Bonjour, aujourd’hui je vais te parler de l’éponge konjac. Je t’avais dit ici qu’elle faisait parti de ma routine de soins. J’utilise les éponges konjac depuis 2013, je pense dons avoir assez de recul pour me permettre un avis sur la chose ♥.

Une éponge konjac est issue du tubercule Amorphophallus konjac, c’est une plante qui pousse en Asie du sud-est, c’est à dire au Vietnam, au Japon, en Indonésie, en Coré du sud, en Chine. C’est comestible et très peu calorique, 5 calories pour 100g environ, ça ce trouve en supermarché au rayon diététique. Ca sent le poisson si tu le cuisine et ca n’a pas de gout.

Mais moi la version qui m’intéresse est celle des éponges, attentions, elles ne ce mangent pas et ne s’achètent pas au rayon diététique. Mes premières éponges je les achetais sur le site de cosmetic love qui ce trouve en Corée de sud, je prenais celles de la marque etude house, elle me coutaient environ 5 euros fdp gratuit pour ce site là. Et puis un jour dans ma ville arriva kiko, et depuis je vais la prendre là. Mais tu peu en trouver sur les sites bio, aroma-zone et bien d’autres. Elle est vendue dans une pochette, elle est humide et c’est normale. On la rince bien et on la laisse toujours suspendu avec son petit fil car sinon elle peut vite attraper des champignons. Si ta salle de bain est comme la mienne avec une  vmc puissante ou que tu t’en sert pas pendant longtemps, elle deviens dur comme de la pierre. C’est normal, il suffit de la remettre sous l’eau. Il faut la passer à l’eau bouillante une fois par mois (au moindre doute d’une colonisation bactérienne je  la jette). Moi je ne le fait pas, le la rince toujours sous l’eau très chaude. Sa durée de vie est de 3 mois, elle se désagrège .

Alors là tu te dit comment c’est ti qu’on s’en sert :). Je me lave le visage matin et soir avec un nettoyant très doux, celui pour peau sèche de chez Yves rocher. Je mouille mon visage, y met mon savon, et ensuite passe l’éponge. Je m’en sert également pour rincer mes masques, et mon lait démaquillant.

Crois moi c’est très doux et depuis toutes ces années je ne peut plus m’en passer, c’est vraiment un indispensable beauté et soins. Ma peau est propre sans être agressée, c’est un rituel dont je ne peut plus me passer.

Si tu as des questions n’hésite pas. Je te dit à vendredi.

2 réflexions au sujet de « L’éponge konjac »

Laisser un commentaire

