lectures·vie de maman ou pas

« Lire c’est partir »

Bonjour, aujourd’hui je vais te parler d’ un site qui propose des livres neuf à 80 centimes….si si, je te promets c’est vrai 🙂 .

Il s’agit de « lire c’est partir » , une association loi 1901 crée en 1992 par Vincent Safrat, et qui publie des livre à 80 centimes depuis 1998. En fait ils ne font pas de bénéfices, mais arrivent à couvrir leur frais en éditant un certain volume. Ils publient des livres pour les petits des 3 ans jusqu’au collège, les enseignants commandent beaucoup chez eux. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai redécouvert le site. L’école de mes filles préte chaque semaine un livre à lire, et un jour la grande en a ramené un de « lire c’est partir ». C’est alors que je me suis souvenu en avoir entendu parlé il y a quelque années sur un forum de maman. Et là, comme je l’avait en main j’ai pu voir la qualité. Ce sont des livres à couvertures souples, certains font 10 pages, d’autre 30, les illustrations sont variées et sympas. Il y a des classiques revisités  comme  » la petite fille aux allumettes » ( comme pour l’original , je pleure à chaque fois), des comptines, « le petit chaperon noir« ( le préféré de ma deuxième fille), « Hansel et Gretel », « la barbe bleue »,  » le vilain petit canard », et pleins d’autres…

Tout le monde peut y commander, pas besoin d’être enseignant, ce qui permet d’avoir des livres très jolis et bien fait pour pas cher je trouve. Il faut commander au minimum 10 livres, moi j’en ai pris 30, avec environ 10 euros de frais de port, à 80 centime par livre, soit un trentaine d’euros en tout. J’ai été livré dans ma boite au lettre en moins d’une semaine. tout était très bien emballé.

Je repasserai commander l’été prochain, pour prendre les livres pour les 7 ans. Je suis sincèrement ravi de cette découverte, car au final, je n’ai pas pris de risque sachant que mes chipies écrivent sur leurs livres, les font vivres, cela me fait moins mal au cœur que si c’était un livre à 10 euros.

Je te ferais des revus sur les livres qui me plaisent le plus 🙂

J’espère que l’article t’a plu, je te dit à vendredi.

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Lire c’est partir » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s