organisation·vie de maman ou pas

C’est bientot la rentré, mon organisation.

colored-42660__180image libre de droit pixabay

Bonjour, aujourd’hui je vais te parler de la rentrée scolaire, de comment je m’organise, toussa toussa. Cette année c’est un peu spécial car la grande rentre en cp, et c’est pour moi un cap plus que pour elle, elle n’est plus un bébé mais devient une petite fille qui grandi trop vite. Elle aura 6 ans en novembre, mais pour moi c’est toujours ce petit bébé qui avait sa mou si singulière avant de faire sa colère.

Alors en maternelle elle n’avait pas de sac, sa petite trousse restait à l’école, et cette année c’est très différent. Lorsque je l’ai inscrite en juin la directrice m’a donné la sacro-sainte liste des fournitures…….là je me suis dit ça y est toi aussi tu va souffrir dans les rayons, avoir ton enfant qui te demande tel ou tel couverture de cahier. Je sais pas pourquoi mais je voyais bien ma fille se focaliser sur la reine des neiges. Et moi voir le cartable, la trousse, la gomme, un cahier avec la tète d’Elsa la reine, j’ai pas pu l’envisager. Non non, c’est au dessus de mes capacités psychiques et mental.

J’ai donc préparé tout cela tranquilou fin juin avec le net. J’ai commandé le sac sur le sit d’Edisac. Il avait un promo sur les cartables de 2015, je lui ai pris un classique sac de la marque Tann’s. Et les stylos, cahiers je les ai acheté seul, sans elle. Oui je sais c’est pas joli joli…… 🙂

Les baskets à semelles blanches la, par contre je les ai prises deux jours avant car je n’en trouvais pas. J’ai trouvé mon bonheur chez chaussea.

Elle a tellement grandi que le 6 ans qu’elle mettait encore en mai a comme rétréci, je suis donc aller là où je vais toujours, chez orchestra. Par contre cette fois ci j’ai du aller en boutique car je n’avais plus d’internet. Et comme ma carte membre se terminai je n’ai pas eu le chois que de me déplacer. Sinon je commande principalement chez eux comme cela la livraison ce fait en 10 jours et gratuitement si on la reçois en boutique.

Sinon tout c’est bien passé, la deuxième qui est en moyenne section de maternelle nous à planté son père et moi devant la salle de classe. Sans même un bisou, elle a dit bonjour a son nouveau maître et est parti jouer…….bref elle vis sa petite vie, mais cela ne m’étonne pas d’elle car elle est très indépendante.

L’aînée qui est plus timide avais le visage grave assise en classe. Elle nous a fait un long câlin. A 16 h elle était souriante, tout c’était bien passé.

La rentré est plus angoissante je pense pour les parents que pour les loulous.

J’espère que celle de tes enfants ou la tienne c’est bien passé.

Comme je suis trop content d’avoir internet je publie aujourd’hui samedi, et je te dit à vendredi.

2 réflexions au sujet de « C’est bientot la rentré, mon organisation. »

  1. Bon retour, j’espère que tes soucis de connexion sont loin derrières toi.Du coup du as eu droit à des vacances un peu forcées. J’espère que tu as pu te reposer quand même un peu sans trop te prendre la tête avec les bugs. On t’attend t’inquiètes 🙂
    bisou
    bon courage
    bonne journée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

