recettes de cuisine

Nouilles chinoises à ma façon !

IMG_0289.JPG

Bonjour, aujourd’hui je vais partager avec toi ma recette des nouilles chinoises.

A la maison on aime beaucoup ça. Tout d’abord c’est vite fait, on y met ce que l’on veut et ainsi les filles mangent des légumes car elle sont comme beaucoup d’enfants, elle mangent les légumes de la cantine ou de mamie, mais pas ceux de chez nous……sauf les épinards pour la première qui voue je l’avoue un culte de la saveur pour ces feuilles vertes.

Bref, les nouilles chinoises sont une bonne alternative je trouve pour qu’elle prennent plaisir à en manger, même si parfois elles font un tri dans leur assiette.

Bon aller, trêve de bla bla, je te dit tout du comment je procède 🙂 . tout d’abord je fait selon mon envie du jour et selon ce qu’il y a dans mes placard. Par contre je n’utilise pas de sauce asiatique, je n’aime pas vraiment ça, mais de l’huile d’olive, ben vi c’est « nouille asiatique à ma façon ».

Ingrédients : 

  • des nouilles asiatiques, moi je n’utilise que des natures.
  • des légumes, ceux que j’ai envie de mettre, souvent des pousses de haricots mongo, du brocoli, des petits pois, des champignons, des carottes rappées, des sachets tout prêt de poêlé asiatique …….., mon mari rajoute pour lui et les filles des petits morceaux de poulets ( moi je suis végétarienne).
  • de l’huile d’olive, et toutes sortes d’herbes, basilic, ails en poudre, thym……oui c’est vraiment à ma façon.

Recette : 

Faire cuire les nouilles selon la recette du paquet. A part dans une poêle ou un wok ( NB pour le père noël), faire revenir tous les légumes dans un peu d’huile, puis ajouter un léger fond d’eau, les herbes aromatiques et laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux et à couvert en remuant régulièrement. Égoutter les nouilles et les mélanger aux légumes avec un filet d’huile d’olive. Le jour ou j’ai pris la photo j’ai rajouté des tomates fraîches, et le contraste plat chaud et tomates froides est super à mon gout. Je ne sale jamais mes plats, ne sois pas choquer mais sinon je gonfle, lol,( rétention d’eau), donc mes invités salent leur assiette. Puis ce régaler.

Bref, tu fait selon ton inspiration du moment, c’est ce que j’adore avec les nouilles chinoises, c’est qu’il y a des centaines de façon de les cuisiner et c’est délicieux.

Dit moi toi aussi comment tu les aimes et si ma façon t’inspire, aller je te dit à vendredi.

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Nouilles chinoises à ma façon ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s