lectures

« Double piège » de Harlan COBEN.

IMG_0297.JPG

Bonjour, aujourd’hui je vais te parler du dernier livre de Harlan COBEN, sorti en exclusivité chez France Loisirs. Pour la petite histoire je suis membre du club depuis cette été, c’est pour cela que j’ai pu l’acheter.

Je n’avais encore jamais lu cet auteur, je ne sais pas pourquoi. Il a pourtant écris de nombreux bouquins, mais il n’y a que maintenant que je me suis intéressée à lui. Je le regrette d’ailleurs car cet auteur a un talent fou.

Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes; le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a couté la vie à la sœur de maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles. Mort ou vivant, Joe était bien l’homme que Maya pensait connaître? La frontière entre la vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls. (résumé Editions France loisirs).

Je vais te faire mon résumé perso sans te spolier. Maya vient de perdre son mari, abattu devant elle dans un parc. Elle reste seule avec sa petite fille, avec une belle famille qui n’est pas du même milieu social qu’elle. Avant, elle était dans l’armée, en Irak . On comprend que quelque chose c’est passé la bas, on comprend également que de nombreux meurtres commis à des années d’intervalles on un lien commun. Maya va enquêter,   Maya va douter, mais elle va tout faire pour que la vérité apparaisse.

Cette histoire m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Jusqu’à la fin, je n’ai pas deviné si Joe était mort, et si oui ou non, qui l’avait tué. C’est ce que j’ai trouvé de génial dans ce bouquin, jusqu’à la dernière phrase, l’auteur control son histoire, et nous par la même occasion.

Dit moi si tu l’a lu ou un autre de ces livres, aller je te dit à vendredi.

Laisser un commentaire

