humeur·vie de maman ou pas

Le livre maison de poupée de chez Ikea, où comment mes filles n’ont pas les mêmes envies que moi, où comment ce fut le flop total d’une mère qui veut bien faire.

Bonjour, aujourd’hui je vais te parler du livre maison de poupée de chez Ikea. En effet depuis quelques mois je flâne souvent dans ce magasin, l’attrait de l’exotisme, le coté suédois de la restauration. Imagine, même mon mari qui déteste les magasins vient le cœur léger chez Ikea. Le géant suédois a réussi là où moi, sa femme depuis 8 ans de lessives de chaussettes j’ai échoué avec lui…..!

Ce que j’aime bien c’est que les prix et le style me plaisent, j’y ai trouvé mon bureau et quelques accessoires de déco. Oui, on est pas non plus total look suédois à la maison, hein, pis bon, nos ancien meubles, hélas, sont en bon état, pourquoi en changer ( société de consommation bonjour).

Un jour, au rayon jouet, je suis tomber sur un livre qui, lorsque tu le déplies, cela deviens une petite maison d’appoint. Même la reine des neiges (cf photo) y habite. Je l’ai donc prise pour les filles, qui ont je te le rappel 5 et 4 ans. J’ai payé le tout une dizaine d’euro, ce qui est pas trop cher. Et bien figure toi que la grande a été déçus car ce n’est pas une vrai maison. Et là moi je me dit, dire que moi je n’en avais pas ( attention épisode cosette), lorsque j’était plus grande je les construisait moi même avec des cartons de récupérations. Ma grande fierté, lol j’avais avec le grand carton d’un électro ménagé dessiné en son intérieur le studio de Barbie, collé dessus des meubles découpés dans le catalogue de La Redoute qui à l’époque faisait au bas mot 10 kg…Bon oui, du coup il y avait 4 murs.

Bref tout cela pour dire que  ce fut au début un flop total. Bon maintenant les choses vont mieux, mais je me dit que nos petites têtes Blondes , brunes sont bien différentes de mon époque. Ou alors je vieilli, ce qui est peut être pire. Bref tout cela pour te dire que je te prépare un article sur ma réflection sur notre société de consommation.

Aller je te dit à vendredi.

Ps: cet article est publié aujourd’hui lundi car j’avais oubli de le programmer pour vendredi dernier.

2 réflexions au sujet de « Le livre maison de poupée de chez Ikea, où comment mes filles n’ont pas les mêmes envies que moi, où comment ce fut le flop total d’une mère qui veut bien faire. »

  1. Des ingrats ces enfants ! Moi aussi quand j’étais petite je les faisait moi-même mes maisons ! Je suis sure que si tu glisses cette maison dans un carton elle aura les murs et le toit demandés ! Ils sont quand même super forts ces Suédois, même les hommes aiment y venir, trop forts.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui c’est ça, des ingrats 🙂
      Pas bette l’idée du carton, je vais réfléchir et aller zieuter pinterest pour m’inspirer. Sinon, oui, mon mari adore Ikéa, et manger le sacro saint hot dog suédois made in je sais pas où c’est le rituel lol. bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

