soins cosmétiques

Ma routine soins de l’automne.

IMG_0302.JPG

Bonjour, aujourd’hui je vais te parler de ma routine soin de cette automne et je pense pour cette hivers, voir pour plus longtemps. Je « va » te dire pourquoi de suite. Installe toi avec un café ou un bon thé chaud.

Au printemps, je te parlais de ma routine du moment ici, elle était super, de plus j’utilisais certains produits depuis très longtemps. Mais voila, à la mi aout j’ai fait une urticaire au niveau de la mâchoire. Je suis aller chez mon pharmacien, pris le traitement que je connaissais bien car j’en avais déjà faire une il y a une dizaine d’année (si cela t’arrive consulte ton médecin, ton pharmacien, n’étant ni l’un l’autre je ne serais pas te conseiller). Me doutant que cela devait être du à une intolérance à un de mes cosmétiques, car oui une allergie peut survenir n’importe quand, j’ai demandé à la gentille pharmacienne de me conseiller. Au départ je pensais à la marque Avene, sauf que ma pharmacie ne la fait pas. C’est une petite pharmacie de quartier, je la vois de ma fenêtre de cuisine . Par contre ils ont la gamme complète de chez La Roche-Posay, et du coup elle m’a conseillé. Elle m’a conseillé la gamme Toleriane qui est pour les peau qui ne tolèrent plus rien.

J’utilise donc pour me nettoyer le visage le dermo-néttoyant, qui peut aussi servir de démaquillant, et qui peu ne pas ce rincer. Personnellement j’utilise toujours pour me démaquiller le lait de chez Fleurance Nature ( je met directement le produit sur mes mains, frottes mon visage et mes yeux, puis rince à l’eau tiède avec mon éponge konjac).  Ensuite je me nettoie avec le dermo-nettoyant de  La Roche-Posay ( les deux combinés sont très doux pour la peau). Ensuite je me spray avec soit l’eau thermale de Avene, soit celle de La Roche-Posay. Ma pharmacienne m’a ensuite conseillé une crème visage fluide (peau normale à mixte pour moi) qui fait le visage et le contour de l’œil. Au tout début je n’utilisait qu’elle, puis j’ai réintroduit mes deux contours des yeux, celui de Fleurance Nature que j’utilise depuis des années, et celui de Liddl certifié bio avec le logo Natrue. C’est une édition limité mais il est bien, très fluide et hydratant.

Sur le corps je suis moins regardant pour le moment car je n’ai pas d’allergie. J’alterne une crème bio de chez Fleurance Nature, une crème Yves rocher de l’édition automne 2015, et une crème corps de chez le petit Marseillais.

Je n’utilise plus de lotions, je met la même crème pour le jour que pour la nuit. Je ne sais pas quel produit m’a fait cette urticaire, je n’ai pas eu envies de retourner à mon ancienne routine, celle ci est plus simple et me convient très bien.

J’espère t’avoir intéressé. Dit moi si toi aussi un jour tu a eu un soucis de peau suite à un cosmétique. aller, je te dit à vendredi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ma routine soins de l’automne. »

  1. Oh ! Le lait pour le corps au coquelicot ! Je l’avais reçu à tester et avais adoré son parfum !
    Sinon, effectivement, les produits de La Roche Posay sont vraiment très bien pour les peaux sensibles et leur eau micellaire est la seule à être à la hauteur de la Bioderma question démaquillage.
    Bises !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s