humeur·lifestyle·organisation·vie de maman ou pas

Lundi, c’est Halloween!!!!!!

halloween-1743226__180
image libre de droit pixabay

 

Bonjour, aujourd’hui je vais te raconter comment je pense fêter Halloween cette année.

Comme tu le sais, ou pas, je suis la maman de deux chipies de 4 et bientôt 6 ans. Je me doit donc de fêter cet évènement, qui pour certain est commercial, ce qui n’est pas faut en soi. Et qui pour d’autres comme moi est un moment sympas avec nos chères petites têtes blondes brunes. Petite, on découpait une citrouille du jardin, ma maman aimait beaucoup ce concept et pourtant nous n’étions dans les années 90, et Halloween n’était pas un évènement comme aujourd’hui. Mais bon, on s’arrêtait à la citrouille, pas de déguisements, ni déco.

Ce que j’aime bien finalement dans cette fête, c’est que l’on peut avoir un prétexte pour ce déguiser, jouer à ce faire peur, dans la limite du raisonnable bien sur. Ma plus grande trouille, ce serai de voir un clown à grandes dents. Et oui, « Ca » de Stefen King m’a beaucoup marqué. Je reconnais que le film TV est génial mais je n’ai pas encore eu le courage de lire le livre. Il est d’ailleurs sur mon étagère 🙂 .

Cette année cela sera peu spécial car nous serons que toutes les 3. Mon mari part un mois à l’étranger (racontage de life), et donc je vais devoir, pouvoir le fêter entre filles. Attention, pas de rose poudré, pas de licornes à grandes canines hein. Les filles ce déguiserons, en pirate pour l’une et (soupir) en Elsa pour l’autre. Nous irons faire le tour de pâté de maison, sans pour autant demander des bonbons, ce n’est pas mon truc car je sais que cela n’est pas encré dans les meurs françaises. Et puis le soir nous dégusterons une pizza, dont voici la recette:

http://www.casentbon.com/recette/pizza-toile-daraignee-speciale-halloween/

devant un dessin animé qui fait peur. Si j’ai le courage, dès que les filles dormiront , je regarderais un film d’horreur ……ou pas.

pumpkin-1544602__180
image libre de droit pixabay

 

Dit moi si toi tu fait quelque chose pour Halloween, aller, je te dit à vendredi 🙂

Publicités

14 réflexions au sujet de « Lundi, c’est Halloween!!!!!! »

  1. Choooooooooouuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeetteee ton programme, je l’adore. C’est sympa de marquer le coup, pour changer un peu. Ça va faire super plaisir à tes filles, elle vont adorer se déguiser (hihhihii la pirate et reine des neige que de bons choix 🙂 c’est mimi). Chez nous aussi ça va être sobre ma fille a déjà décoré la maison avec des chauve-souris (dont une réalisée à l’école), de fantômes et toiles d’araignées, et pour rester dans l’ambiance, et on aura le même menu que toi avec de jolies araignées dessus… :-D. C’est sur que ce lundi je vais penser à toi et tes filles 🙂
    bonne fête d’Halloween
    gros bisous
    sylvie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s