humeur

Comment je vis mes 40 ans

Bonjour, aujourd’hui je vais te parler d’un sujet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, te parler du fait d’avoir 40 ans. Et oui, en 2016, au printemps plus exactement j’ai changé de dizaine, je suis devenue une quadra 🙂 . Et maintenant que cela va bientôt faire une année, je vais t’en faire le bilan.

bloom-1853360__340
image libre de droit pixabay

 

Alors ne prend pas peur, je ne vais pas te faire de la psychologie de magasine féminin,  non,non, je vais te donner mon vrai ressenti et celui des femmes de mon entourage qui ont le même âge que moi. Pour commencer, sache que le fait de vieillir, le temps qui passe m’avais toujours plus ou moins fait peur. La peur des rides, la peur du temps qui passe et même celle de la mort. Mes 20 ans je les aient mal vécu, j’était jeune, naïve, et avec le recul je n’ai pas su tout simplement pleinement les vivre et les apprécier. Mes 30 ans furent une dizaine charnière, je me suis installé dans la vie active, j’ai rencontré mon mari et l’ai épousé à 38 ans, et j’ai eu mes filles à 34 et 36 ans. Ce qui fait qu’avec le recul je n’ai pas vu le temps passé, et même vraiment su apprécier beaucoup de choses. Et puis en 2015, j’avais 39 ans, beaucoup de choses sont arrivés de façon très violentes. Tu sais celles que l’on se prend pour le dire poliment en pleine face.

Et là, du coup après avoir dressé un bilan, je me dit qu’avoir 40 ans c’est la plus belle chose qui me soit arrivée. En effet, j’ai pris beaucoup de recul, je me sers de mon expérience, de mon vécu pour vraiment apprécier la vie. En en discutant avec mes copines quadra, on est toutes d’accords pour dire que l’on s’assume physiquement malgré les kilos, le temps qui passe. Le regard des autres ont s’en fou royalement. On ose affirmer sa personnalité, et surtout, la vie, les potins, les cancans des autres nous passent au dessus.

Pour te dire à quel point je suis sur de moi, hier j’ai coupé mes cheveux, certes, ils étaient courts, mais là j’ai la même coupe que Christina Cordula. D’ailleurs cela signifie beaucoup de chose en psycho 🙂 , changer du tout au tout. J’assume mon « style », bon là attention, je ne suis pas encore Christina, mais j’assume mon rouge à lèvre rouge, et surtout la couleur bordeaux :), étant brune à la peau très claire c’est celui qui me va le mieux…..minute les chevilles qui gonflent. Je prend réellement du temps pour moi, c’est à dire que bien sur avant j’en prenais, mais maintenant je l’apprécie à sa juste valeur. Je vais plusieurs fois par semaine à la piscine ( tout comme mes copines quadra, sauf qu’on y va pas ensembles car on a pas forcément les mêmes disponibilités), je vois une diététicienne, non pas pour rentrer dans un 38, mais pour sortir de la spirale un soir une soupe, et le lendemain la plaquette de Milka aux noisettes 🙂

J’ai plein de projets, d’envies, surtout professionnelles, bref, la quarantaine c’est, à mon sens, le plus belle âge pour une femme. Et toi, dit moi ce que tu en pense, aller, je te dit a très vite.

23 réflexions au sujet de « Comment je vis mes 40 ans »

  1. Pour ma part je vais entrer dans ma vingtième année le mois prochain, mais je me reconnais dans tes propos. Ces dernières années je me suis imposée beaucoup de barrières à cause du regard des autres… Maintenant j’ai décidé de faire ce qui me plait, d’assumer mon style et surtout de profiter de chaque instant. Je te souhaite donc une bonne année, et une joyeuse nouvelle « dizaine » 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, c’est un bel âge, on se rend compte que la vie existe après la trentaine (avant, on en doutait un peu, on croyait que c’était le début du 3e âge), on sait mieux qui on est, on s’assume, peut-être le chemin de la sagesse ? Très bonne année à toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !
    Je rattrape (un peu) mon retard dans la lecture des blogs des « blopines ».
    Je te souhaite la bienvenue chez les quadras !
    J’aurai bientôt 48 ans, et, si l’on ne peut pas dire que j’ai passé de bonnes années, d’un point de vue personnel, j’ai beaucoup gagné en confiance, et je m’assume (presque) totalement.
    Du point de vue physique, ma peau est bien plus belle qu’à la trentaine ; j’ai adopté un mode de vie bien plus sain.
    Et je ne cesse d’apprendre, de découvrir, m’enrichir, ce qui fait que j’ai hâte de voir ce que l’avenir m’apportera !
    J’en profite pour te souhaiter une belle année !

    Aimé par 2 people

  4. Bravo et bon anniversaire! Pour tout te dire, ton article me rassure beaucoup, moi qui ai très peur de la vieillesse! Tu as l’air apaisée et sereine et ça fait plaisir à voir:

    Aimé par 2 people

  5. C’est drôle, quand j’ai eu 40 ans (il y a maintenant un peu plus de deux jours… Bah… les années ça compte pas!), je me suis moi aussi coupé les cheveux… Avant, les gens me disaient qu’ils adoraient mes cheveux longs et bouclés plein de matière et bla bla bla et maintenant que je ressemble à Halle Berry! J’ai gagné au change, c’est clair! 🙂 Bonne fin de journée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

