recettes de cuisine

Mousse au chocolat végétalienne.

IMG_0327.JPG

Bonjour, j’espère que tu vas bien. Je suis un peu absente du blog en ce moment par manque de temps. Mais je voulais absolument te partager cette recette testée et approuvée par la famille…j’y ai juste gouté, les filles ont tout mangé.

Je ne suis pas végétalienne ni végan, juste végétarienne. Mais j’étais intrigué par le fait que l’on pouvait faire de la mousse au chocolat sans œufs, ce qui peut aider également les gens allergiques aux œufs, ou simplement s’il n’y en a plus dans le frigo un dimanche matin.

Pour cela c’est d’une simplicité folle et d’une grande économie car il te faudra 2 ingrédients et en plus les pois chiches te ferons le plat principal….Et là tu te dit pois chiche ? Vi car pour remplacer le blanc d’œuf, il suffi de le remplacer par l’eau du bocal des poix chiches, je te promet que ca marche et que c’est délicieux, aller, on y va :

Ingrédients :

  1. 120 g d’eau de pois chiche
  2. 150g de chocolat noir.

IMG_0326.JPG

Recette :

Faire fondre au bain mari 150 g de chocolat noir pâtissier (ou au lait mais dans ce cas ce n’ai plus végan). Le réserver.

Monter en neige 120g (je pèse mes aliments) d’eau du bocal de pois chiche. Puis l’incorporer très délicatement au chocolat fondu refroidi. Mettre au frigo au moins 4 heures minimum. Tu vois c’est hyper simple et avec les poids chiche tu peu faire le plat principal. Mes filles n’y ont vu que du feu, elles sont rentrées de l’école et ont tout mangé, j’y ai a peine goutté, c’est la meilleur validation qui soit 🙂 .

Dit moi si tu connaissait cette façon  de faire. Aller promis à très vite 🙂 .

 

 

 

 

12 réflexions au sujet de « Mousse au chocolat végétalienne. »

  1. hhhmmmm ça m’a l’air trop bon, j’ai envie de réaliser ta recette. Ça tombe bien car j’ai fait tremper des pois chiches. Je vais les cuire et je garderais l’eau de cuisson pour voir si je réussis à faire aussi délicieux que ta mousse.
    merci pour l’idée ma belle, bonne et agréable journée 🙂 ❤ bisouuuuss ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je manque de temps en ce moment et ça va durer malheureusement. Je vais très bien, je dirais meme que je n’ai jamais été aussi bien . Je vais tacher de publier plus, je pense donc a des recettes ce qui serais plus simple pour moi. Bisous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

