recettes de cuisine

Crepes à la farine de sarrasin

IMG_0332

 

Bonjour, aujourd’hui je partager avec toi une recette que j’ai testé et qui a été approuvé par le jury le plus difficile qui soit, mon mari et nos filles.

Il y a un an de cela je t’expliquais ici que je changeais ma façon consommer, ce qui a fait que j’ai acheté dans mon magasin bio de la farine de sarrasin 🙂 . Il y a peu je me demandais comment j’allais m’en servir, car si moi j’aime tout, ma petite famille a des gout plus « formatés ». J’ai vu que pour alléger la farine de sarrasin on pouvais la mélanger à une autre farine, j’ai donc tenté et le résultat est sympa. Je suis restée très traditionnel, j’ai mis des œufs et du lait de vache, mais je ne dit pas que je ne tenterais pas une recette végétalienne bientôt.

Ingrédient :

  1. 150grammes de farine de sarrasin.
  2. 100 grammes de maïzena
  3. 3 œufs
  4. 0,5 litre de lait
  5. 1 cuillère à soupe d’huile, ici j’ai pis de l’huile de noisette mais une de ton gout seras parfaite.

La recette :

Battre les œufs et y ajouter l’huile, puis le lait. Ensuite ajouter en pluie  tout en mélangeant les deux farines mélangée entre elles préalablement. Réserver la préparation une heure au réfrigérateur. Et voilà, si la pâte te semble trop épaisse tu peu y rajouter un peu de lait, ou si au contraire trop liquide un peu de maïzena.

Et voilà, personnellement je met toujours un peu d’huile sur ma crêpière pour la première crêpe. Je te souhaite un bon appétit et je te dit à très vite.

 

 

5 réflexions au sujet de « Crepes à la farine de sarrasin »

Laisser un commentaire

