humeur

Une Jolie initiative

tulips-2071066__340
image libre de droit pixabay

 

Bonjour, aujourd’hui je revient pour te partager une initiative prise par l’école maternelle de ma petite dernière. En allant la rechercher le soir, elle me tant son cahier de liaison, je l’ouvre pour voir vite fait s’il s’agit de la préparation pour la kermesse, un voyage scolaire. En fait il y avait un mot, ce mot :

Chers parents,

au vu de situations familiales délicates de certains enfants, nous avons décidés cette année de fêter « la fête des gens que l’on aime » et non pas les traditionnelles fêtes des mères et pères.

Chaque enfants confectionnera 2 objets qui seront ramenés à la maison le mercredi 7 juin 2017

Cordialement l’équipe enseignante.

Je trouve cela génial, vraiment, j’ai même félicité le directeur en le croisant. J’ai appelé ma mère le soir pour lui dire, elle en avait les larmes aux yeux. Tu sais pourquoi cela me tiens à cœur, et bien tout simplement parce que je comprend ces enfants, ces schémas  de vie douloureux. Ma Mère m’a rappelé toute mon enfance combien elle détestait faire un cadeau pour papa et maman, combien dans les années 50/60 les adultes et les enfants pouvaient êtres cruels avec elle, car son tort, avoir perdu ses parents à l’âge de deux ans.

Voila, je voulais te donner mon ressenti, je suis ravi de voir que l’on pense à ces enfants, qui on des schéma  de vie différentes, même si je trouve ma phrases maladroite. Ces enfants qui ont perdu un parent, dont les parents sont séparés, inexistant…….

Merci pour eux.

Et oui, fêtons  » la fête des gens que l’on aime ».

Publicités

4 réflexions au sujet de « Une Jolie initiative »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s