humeur·vie de maman ou pas

Les poux, mes filles, mon désarroi

girl-2142485__340
image libre de droit pixabay

Bonjour, je vais partager avec toi ce qui m’ai arrivé il y a maintenant quelques semaines. Sache que la photo mise en illustration est une photo libre de droit mais est très ressemblante à la chevelure de mes filles………

Une nuit  ma première qui a 6 ans me réveilla vers 23 heures en me disant, « maman sa me gratte la tête ». Bon, moi à moitié endormi, mais assez réactive tout de même j’ai eu un pressentiment. Tu sais, celui qu’on toutes les mamans de la terre, celui qui te dit, tu va être dans la panade 🙂 . J’allume la lumière, je regarde, je ne vois rien, normal en même temps car la lumière artificielle est assez faible. Puis tout le monde va au lit……

Le lendemain, (c’était pendant les vacances scolaires), je reviens manger chez moi le midi car j’avais une coupure jusque 17h. Mon mari et les filles étaient déjà à table, et là je vois ma grande me dire, maman ca gratte……..je regarde, avec toujours ce pressentiment….et la, je vois rien…….puis rien, puis toujours rien, et là je vois une bête d’une mocheté infini courir sur le crane de ma progéniture………….Je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai capturé, mis dans un verre et entouré de film alimentaire pour la tenir prisonnière! Oui des fois qu’il y ait le plan de la prison de mon verre tatoué sur le corps  de ce poux ( Wentworth Miller sort de ma tête 🙂 ) Je le montre à mon mari, et là j’ai vu son regard changer, et me souhaitant bonne chance. Il ne risque rien lui,  car il est chauve le saligot!!!!!!

J’ai repris mes esprits, bu un grand verre d’eau, puis regarda l’heure, il était environ 13h…..Je pris mon sac, ma carte bleue et je roula, l’âme en peine jusqu’à la pharmacie de mon centre commercial. En pénétrant dans le rayon dédié à la lutte contre ces parasites, j’étais submergée de questions, de doutes, de dégoût. Et puis je me criais dans ma tête, pourquoi moi, pourquoi nous.

Je demanda conseil à la pharmacienne, qui me regarda dépitée pour moi, et sembla reculer, si si je te le jure, elle avait peur. Je la comprend, elle m’a avoué être une tête à poux, elle aussi a la chevelure frisée, donc je ne lui en veut pas. Avec le recule sa me donne même envie de rire 🙂 . Et puis, en suivant ses conseils, j’ai pris un soins que l’on laisse toute la nuit, des sprays pour vaporiser ce qui ne peut se laver, un peigne à poux en métal. Total de mon armement, près de 80 euros. Certes, on peut lutter pour moins cher, mais là je voulais les exterminer rapidement.

Le soir, je fis le shampoing, appliqua le produit et mis un film plastique alimentaire sur chaque tête, même la mienne, car oui je voulais prendre aucun risque. Le lendemain, au moment de la douche le verdict tomba, les poux aussi.

Ma petite et moi, n’avions rien, ma grande avait une dizaines de gros poux coulant dans l’eau de la baignoire. Puis avec le peigne, j’ai récupéré des jeunes poux, des lentes….mon Dieu c’est ignoble et ca me gratte la tête en écrivant cet article.

J’ai refais le traitement un semaine après, sur nous trois car je ne voulais vraiment rien laisser passer, laver le linge, vaporiser les tapis…Les poux c’est pas beau mais cela peu arriver à tout le monde, il ne faut pas en avoir honte. J’ai d’ailleurs des la rentré prévenu la maitresse afin qu’elle prenne des mesures si besoin.

Dit moi si toi aussi tu a déjà lutté contre ces vilaines bestioles, aller je te dit a très vite.

 

6 réflexions au sujet de « Les poux, mes filles, mon désarroi »

  1. J’espère que les poux ne s attrapent pas à distance mais ça me gratte maintenant. J ai eu à lutter contre ces monstres. Nettoyer toute la literie, desinfecter canapé et sièges auto… Ça fait quelques années qu on y passe a travers. Mais la qu’ est ce que ça me gratte !! J espère que tu as gagné la guerre. Bisous

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

